• Créé avec Web Acappella ™ version gratuite •Cliquez ici pour en savoir plus
 
Mots croisés page suivanteSolution au numéro de tel cité plus haut
Mots croisés Les matins de printemps Je me promène seul, le matin, à l'aurore . La coquille du jour vient tout juste d'éclore. Le soleil a brodé ses premières jaspures sur des coussins bleutés d'argent profonds et purs. Dans les buissons mouillés, quelques bêtes tressaillent. Quand une autre s'éveille au coeur de la broussaille. Le pollen neige là où le vent l'abandonne, dans les corbeilles d'or, une abeille fredonne. Les lapins se méfient, un renard les épie. Mais le moineau, plus haut, sereinement pépie. La grenouille s'éveille et passe entre les joncs, tout près d'un noisetier qui dore ses bourgeons. Les parfums et les bruits se mêlent aux couleurs. Le vent, les animaux, glissent parmi les fleurs. Quand la Nature, enfin, a dressé ce décor, le printemps peut grandir sous la lumière d'or.
L'erreur de la science est de dire, "ce que l'on ne comprend pas n'existe pas" Proff Montagnier
Le baiser est la plus belle façon de se taire en disant tout. Maupassant
La jeunesse est une ivresse continuelle; c'est la fièvre de la santé; c'est la folie de la raison. La Rochefoucauld
Carl Sagan dit "L'absence d'évidence n'est pas l'évidence de l'absence" (c'est pas parceque l'on ne voit rien, qu'il n'existe forcément rien)
L'histoire d'un pot de mayonnaise et de café. Quand il te semble qu'il y a « trop » de choses dans ta vie, quand 24 heures ne te semblent pas suffisantes? Rappelle-toi du pot de mayonnaise et du café ! Il était une fois, un professeur de philosophie qui, devant sa classe, prit un grand pot de mayonnaise vide et sans dire un mot, commença à le remplir avec des balles de golf. Ensuite, il demanda à ses élèves si le pot était plein. Les étudiants étaient d'accord pour dire que OUI. Puis le professeur prit une boîte pleine de billes et la versa dans le pot de mayonnaise. Les billes comblèrent les espaces vides entre les balles de golf. Le prof redemanda aux étudiants si le pot était plein. Ils dirent à nouveau OUI. Après, le professeur pris un sachet rempli de sable et le versa dans le pot de mayonnaise. Bien sûr, le sable remplit tous les espaces vides et le prof demanda à nouveau si le pot était plein. Les étudiants répondirent unanimement OUI. Tout de suite après le prof ajouta deux tasses de café dans le contenu du pot de mayonnaise et effectivement le café combla les espaces entre les grains de sable. Les étudiants se sont alors mis à rire? Quand ils eurent fini, le prof dit :« Je veux que vous réalisiez que le pot de mayonnaise représente la vie. Les balles de golf sont les choses importantes comme la famille, les enfants, la santé, tout ce qui passionne. Nos vies seraient quand même pleines si on perdait tout le reste et qu'il ne nous restait qu'elles. Les billes sont les autres choses qui comptent comme le travail, la maison, la voiture, etc... Le sable représente tout le reste, les petites choses de la vie. Si on avait versé le sable en premier, il n'y aurait eu de place pour rien d'autre, ni les billes ni les balles de golf. C'est la même chose dans la vie. Si on dépense toute notre énergie et tout notre temps pour les petites choses, nous n'aurons jamais de place pour les choses vraiment importantes. Faites attention aux choses qui sont cruciales pour votre bonheur. Jouer avec ses enfants, prendre le temps d'aller chez le médecin, dîner avec son conjoint, faire du sport ou pratiquer ses loisirs favoris. Il restera toujours du temps pour faire le ménage, réparer le robinet de la cuisine? Occupez-vous des balles de golf en premier, des choses qui importent vraiment. Etablissez des priorités, le reste n'est que du sable. » Un des étudiants leva alors la main et demanda ce que représente le café. Le professeur sourit et dit :« C'est bien que tu demandes. C'était juste pour vous démontrer que même si vos vies peuvent paraître bien remplies, il y aura> toujours de la place pour une tasse de café avec un ami. »
Extrait du Livre de René Barjavel "Le Grand Secret" Bientôt sur le site ...